CAP NORMANDIE n°2 - Novembre 2024
Retrouvez le CAP Normandie n°2 qui aborde les sujets suivants :
-
Richesse entrepreneuriale de la Normandie : Le magazine présente des entreprises locales innovantes et dynamiques, comme DNS Groupe en architecture, ALUnited dans l'aluminium, ou encore Alpak Transports, toutes en pleine expansion ou transition énergétique.
-
Industrie et développement régional : L’attractivité de la Normandie est mise en lumière, avec un focus sur les investissements et initiatives qui dynamisent l'économie locale, notamment dans le secteur de l’industrie, qui représente la plus grande part du PIB régional en France.
-
Mobilité et innovations technologiques : Le Groupe Sanef introduit des systèmes de péage en "flux libre", une révolution pour la fluidité du trafic autoroutier entre Paris et la Normandie, tout en réduisant les émissions de CO2.
-
Agroalimentaire et diversité : La Normandie se distingue par sa diversité en matière agroalimentaire, avec des productions allant du fromage à la viande, en passant par le cidre et les coquillages, soutenues par des acteurs tels que AREA Normandie.
-
Transmission des savoirs et formation : Le magazine valorise des initiatives comme L'Outil en Main, qui permet aux jeunes de découvrir les métiers manuels grâce à des artisans bénévoles.
-
Entrepreneuriat et réseau : Le dynamisme entrepreneurial est incarné par des réseaux comme Comex40 Calvados, qui soutient les jeunes entrepreneurs de la région et propose des événements et concours.
-
Engagement environnemental et sociétal : Des entreprises telles que Sofimari et Sofrilog investissent dans des solutions durables pour réduire leur impact environnemental et s'engagent dans des projets de transition écologique.
Cliquez ici pour accéder à la version numérique : lire CAP Normandie