Education-Formation

Le dispositif Ecole-Entreprise

    Le MEDEF Normandie s’illustre principalement sur deux axes : l’accompagnement des adhérents et l’Ecole-Entreprise (notamment par le biais du Parcours Avenir).

    Institué par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013, le Parcours Avenir s’adresse depuis la rentrée 2015 à chaque élève de la classe de 6ème à la terminale et a pour objectif d’ouvrir à chacun des jeunes concernés les portes du monde économique et professionnel, de l’accompagner dans la construction d’un projet d’orientation choisi. Un accompagnement qui repose sur des partenariats multiples et solides, et contribue à favoriser la réussite et la confiance des professionnels de demain. Ce dispositif Ecole Entreprise permet de valoriser l’entreprise et les voies professionnelles auprès des jeunes scolarisés ou non, de leur faire découvrir l’esprit d’entreprendre et des opportunités d’orientation de façon concrète et ludique (comme avec le concours « Invente ton métier du futur » par exemple). La thématique de celui-ci varie chaque année en adéquation avec la conjoncture économique, les attentes et les besoins des entreprises. Pour l’année 2019-2020, le thème est « Les entreprises et l’innovation sociale ».

    Le MEDEF Normandie peut vous soutenir, notamment en termes d’organisation d’actions et lever les freins liés au financement des transports des élèves, n’hésitez pas à contacter Chantal JUHASZ  pour échanger .

    Chantal JUHASZ 

    chantal.juhasz@medefnormandie.fr
    07 89 23 87 29