Education-Formation

Serious Game au sein de l'entreprise Renault de Cléon

  • Publié le : 26/02/2019

    L’usine de Renault Cléon, en partenariat avec le rectorat de l’académie de Rouen et le Medef Normandie, a accueilli le jeudi 07 février 2019 un Serious Game à destination d’élèves du collège Jacques Brel de Cléon.

 

 

    Dans le cadre de la "découverte des métiers et de l'apprentissage au collège", le rectorat de l’académie de Rouen, le Medef Normandie et l’usine de Cléon se sont associés une nouvelle fois pour créer un évènement à destination des élèves du collège Jacques Brel de Cléon.

 

    Ce Serious Game avait pour objectifs de permettre aux collégiens d’appréhender les métiers de l'industrie au sein de leur territoire, d’anticiper leurs orientations de 3ème et permettre également aux jeunes filles de se projeter dans les filières industrielles.

    Organisé sous la forme d’épreuves ludiques (test de dextérité, contrôle qualité, quizz sur l’usinage…), les élèves ont ainsi pu découvrir une partie des métiers présents sur le site de Renault Cléon.

    Il a été proposé aux parents de participer à cette journée et d’accompagner leurs adolescents dans la découverte de ces métiers.

    A l’issue des épreuves, Leticia Leroy-Marcos, Spécialiste Métier Process Numérique, a présenté aux participants son parcours professionnel et les évolutions de l’entreprise en matière de digitalisation.

 

Pour conclure ce Serious Game, en présence de Xavier Fontaine DAFPIC, adjoint évolution des métiers et des compétences, Chantal Juhasz, Chargée de mission Emploi Education Formation au sein du Medef Normandie, David Chevalier, Principal du collège de Cléon et Thierry Anger, Responsable Ressources & Développement Compétences Renault Cléon, le Medef Normandie a remis des prix récompensant les élèves pour leurs bons résultats.