COVID-19

Covid19 - IMPORTANT ! Les déplacements

    Les déplacements face au Covid-19

    Veuillez trouver le décret portant sur la réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19. 

    Afin de prévenir la propagation du virus covid-19, est interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile à l'exception des déplacements pour les motifs suivants, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes :

    1° Trajets entre le domicile et le ou les lieux d'exercice de l'activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d'être différés ;

    2° Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par arrêté du ministre chargé de la santé pris sur le fondement des dispositions de l'article L. 3131-1 du code de la santé publique ;

    3° Déplacements pour motif de santé ;

    4° Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance des personnes vulnérables ou pour la garde d'enfants ;

    5° Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir, lors de leurs déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre dans le champ de l'une de ces exceptions.

    Accédez également au FAQ sur la réglementation sur les déplacements.
    Accédez à l'attestation de déplacement dérogatoire
    Accédez au décret

     

    Justificatif de déplacement professionnel

    Vous trouverez aussi, ci-joint, le justificatif de déplacement professionnel proposé à la signature des employeurs.

    Une fois pris en connaissance, ce document est à établir en faveur des agents dont les activités professionnelles ne peuvent être différées et sont indispensables à l'exercice de missions ne pouvant être organisées sous la forme de télétravail.

     

    FAQ gendarmerie

    Retrouvez également en pièce jointe ci-dessous le document synthétique envoyé par la gendarmerie. Celui-ci répond à l'ensemble des questions relatives aux mesures qui ont été mises en place suite à l'allocution du Président de la République ce lundi 16 mars à 20h. 


    Une question ? Un complément d'information ?
    Adressez vos questions à covid19@medef.fr

    585 KB

    FAQ des restrictions -gendarmerie

    Télécharger
    67 KB

    Justificatif de déplacement professionnel

    Télécharger