La gestion et l’animation des mandats régionaux interprofessionnels

Mandats1

Le Medef Normandie a pour mission essentielle la nomination de mandataires chargés de représenter les entreprises de Normandie au sein de nombreux organismes régionaux, tels que la sécurité sociale (ARACT, CARSAT,…), le logement ou encore les divers organismes liés à la formation professionnelle (CREFOP, COPAREF, OPCALIA, FONGECIF,…). Nos mandataires sont tous des chefs d’entreprises bénévoles qui s’investissement au nom de l’intérêt général des entreprises et de l’économie régionale.

Le Medef Normandie agit également en nommant des représentants au sein d’institutions publiques telles que la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale (CCIR) ou encore le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional (CESER).

 

L’animation du dialogue social régional interprofessionnel

Dialogue social

En tant que partenaire social incontournable, le Medef Normandie concourt à la vie institutionnelle paritaire et sociale de la région. Dans ce cadre, il apporte sa contribution lorsqu’il est sollicité par les pouvoirs publics sur toutes les thématiques relevant de la formation professionnelle, de la vie des entreprises ou plus largement des problématique économiques régionales et nationales.

Il entretient des relations permanentes avec le Conseil régional, la Préfecture de Région, la DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi), le réseau consulaire des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI), le Rectorat, les principaux syndicats représentatifs de salariés et les autres organisations professionnelles d’employeurs.

 

La diffusion d’une communication « business friendly »

Communication

Valoriser l’esprit d’entreprendre, mettre en lumière les réussites et les succès des entreprises normandes, favoriser les jeunes à s’engager dans l’aventure entrepreneuriale, mieux faire connaître le monde de l’entreprise aux pouvoirs publics, autant d’objectifs qu’il appartient de relever en s’appuyant sur une politique de communication ambitieuse, pertinente et cohérente.

Site internet, réseaux sociaux, communiqués de presse, publication de brochures, rencontres avec les élus locaux et nationaux font partie des moyens préférentiels du Medef Normandie pour faire passer ses messages et promouvoir les valeurs de l’entreprise.