AD

Le 22 juin dernier, dans le cadre prestigieux du CID de Deauville, le Medef Normandie organisait son premier séminaire des mandataires. En introduction, le Président du Medef Normandie, Arnauld DAUDRUY, et le Président de la Commission des IMG_0672[1]mandats, Luc VAN RYSSEL, ont remercié les mandataires pour leur engagement et leur implication au service des entreprises normandes. Ils ont rappelé qu’ils défendaient non seulement leurs intérêts pour assurer leur pérennité et leur compétitivité, mais qu’ils étaient également la vitrine du monde patronal vis-à-vis des pouvoirs publics et des organisations syndicales avec lesquelles ils échangeaient au quotidien.

Formation professionnelle, logement, éducation, santé, apprentissage, conditions de travail, emploi, autant de domaines cruciaux pour les entreprises et sur lesquels les mandataires du Medef sont mobilisés en permanence pour faire entendre la voix et les positions de celles et ceux qui sont au cœur du développement économique.

Puis quatre mandataires ont été mis à l’honneur pour les remercier de leur engagement de longue date au service de la cause patronale. Arnauld DAUDRUY leur a remis un diplôme nominatif signé  de Pierre GATTAZ, une bouteille de whisky et le bêtisier 2015 du droit du travail :

– Michel RENARD, Président d’une société d’imprimerie dans l’Orne, impliqué depuis près de quarante dans la formation professionnelle, l’apprentissage et le logement, ancien président du Medef de l’Orne

IMG_0665[1]

– François VANZETTI, ancien dirigeant d’un organisme de formation professionnelle, très impliqué notamment dans le FONGECIF et le COPAREF en Haute-Normandie

IMG_0666[1]

– Jacques FURON, dirigeant d’une société d’intérim dans l’Eure, ancien conseiller prud’homal, très impliqué dans le logement

IMG_0667[1]

– Frédéric CAILLET,  ancien Délégué général de plusieurs Medef, ancien Président d’OPCALIA en Basse-Normandie.

IMG_0668[1]

Chacun d’entre eux a pu s’exprimer sur les raisons pour lesquelles il s’était engagé au service du militantisme patronal et comment il avait vécu son parcours hors norme !

IMG_0673[1]

Puis Antoine FOUCHER, Directeur général adjoint du Medef en charge du pôle social, est intervenu sur trois sujets d’actualité: la loi El Khomri, la négociation sur l’assurance chômage et la mise en place du compte pénibilité.

AF

Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un déjeuner convivial pour conclure ce séminaire.