Le MEDEF Normandie

Le MEDEF Normandie

    Le Medef Normandie est issu de la fusion intervenue au début de l’année 2015 entre les Medef de Basse et Haute-Normandie.

    Les organes statutaires

    L’Assemblée générale (AG) est composée de membres actifs représentant les Medef territoriaux et les branches professionnelles. Des membres associés sans droit de vote peuvent être admis à siéger. L’AG se réunit une fois par an :

    – elle élit le Président du MEDEF Normandie pour une durée de trois ans, renouvelable une seule fois. Le président actuel est Pierre-Jean LEDUC, Président de DedienneMultiplasturgy®Group. Il a été élu le 14 décembre 2018,

    – elle entend et approuve le rapport d’activité du Président et les comptes présentés par le Trésorier,

    – elle entend le rapport présenté par le Commissaires aux comptes et en prend acte.

    L’autre organe majeur du MEDEF Normandie est le Conseil d’Administration. Il réunit tous les trimestres les Présidents et délégués généraux des organisations membres. Le Conseil d’Administration a vocation à traiter de tous les sujets d’ordre politique, économique, social ou stratégique qui concernent l’organisation et le fonctionnement du MEDEF Normandie. C’est lui qui fixe les cotisations et contribue à établir le budget et le rapport financier annuels.